25 points furent abordés lors de ce dernier Conseil Municipal de la mandature, outre le Débat d'Orientations Budgétaires dont nous publions dès le 14 février le DOB du groupe "CONFLUENCE", (ici: http://alfortvilleconf.canalblog.com/archives/2014/02/14/29209255.html), sur lequel nous ne reviendrons pas, d'autres points importants pour les alfortvillais furent validés lors de cette séance.
Notamment:
- AMÉNAGEMENT ET URBANISME:
- Modification du périmètre de la convention OPAH Confluent, ANAH / ville. La ville a lancé une première politique publique de lutte contre l'habitat indigne par un outil incitatif. Il s'agit donc d'inscrire les objectifs à traiter et les partenaires financiers pour une période de 5 ans dans une convention partenariale entre l'État et l'Agence d'Amélioration de l'Habitat (ANAH) et la Ville. Sont concernés à ce jour, 17 immeubles prioritaires pour la réalisation de travaux et 6 copropriétés en difficulté et qui nécessitent un accompagnement au redressement.
- Notons qu'un budget prévisionnel compris entre 500.000 et 1 million d'euros est dores et déjà provisionné pour des travaux de voirie. (DOB)
-PETITE ENFANCE:
- Convention d'objectifs et de financement avec la CAF du 94 pour la mise en place de la prestation de service unique au Relais des Assistantes Maternelles (RAM).
- SANTÉ:
- Centre communal de santé, signature de la convention relative aux consultations gratuites d'osthéopathie par l'association " Les ostéos du coeur Val-de-Marne", pour une durée de un an renouvelable par tacite reconduction. Il y sera dispensé des soins gratuits par des professionnels bénévoles, et ce dans les mêmes conditions qu'un cabinet privé avec la même attention et la même qualité de soins. Le Centre Médical de Santé accueillera 2 fois par mois ces consultations dans ses locaux.