Quantcast
Channel: ALFORTVILLE CONFLUENCE
Viewing all articles
Browse latest Browse all 903

Contre le SIDA ... Action à Alfortville !

$
0
0

Parce que la lutte contre le SIDA, ce n'est pas que le médiatique SIDACTION ... (https://www.alfortville.fr/sidaction-2018)

Souvenez vous, en 2010, un de nos lecteurs nous envoyait ces chiffres... Ils sont hélas toujours d'actualité !

"90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque.

5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !!!

1 000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie.

Des millions de personnes meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème..."

Capture d’écran 2018-03-23 à 18Loin des polémiques de tous genres, sexistes, homophobes, politiques.... il ne faut pas oublier que le SIDA peut toucher tout le monde, couples hétérosexuels et /ou homosexuels. L'aventure occasionnelle sans protection fait encourir les mêmes risques à tous !

Non dépistées, beaucoup de personnes ignorent qu'elles sont séro-positives et transmettent le virus à leur partenaire occasionnel ou pas ...

Beaucoup de "porteurs sains" s'ignorent atteint de la maladie. Ils sont contagieux, le virus du VIH étant bien présent dans leur organisme ! Ces porteurs sains peuvent toute fois transmettre le virus à d’autres personnes.

Le préservatif est le seul rempart efficace contre ce virus. Il n'y a pas de fatalité !

La polémique sociétale et partisane est stérile et la maladie doit être identifiée comme un problème médical, une préoccupation de santé publique, un réel risque sanitaire pour tous, jeunes gens et jeunes filles compris et trop souvent mal informés.

Le niveau de médicalisation et de traitements accessibles dans nos pays "développés" ne doit pas occulter les risques réels. Cela reste une maladie extrêmement grave et contagieuse.

 

Capture d’écran 2018-03-23 à 18A Alfortville, en plus des Centres de Dépistage Anonyme et Gratuit, des labos privés, il est possible de se faire dépister, 2 fois par mois : les mardis après-midi au Centre Municipal de Santé rue Jules Guesdes, et plus particulièrement le mardi 27 mars de 14 heures à 17 heures.

C’est rapide, indolore, gratuit et totalement confidentiel.

La santé , ça n'a pas de prix!

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 903

Trending Articles