Chaque année en octobre nous évoquons ce sujet.
Ne pas se faire dépister equivaut à se voiler la face!
Chaque femme reçoit tous les deux ans une invitation à se faire dépister. C'est gratuit et indolore. Il serait dommage par négligence ou crainte de passer à côté d'un diagnostic précoce.
Dépisté tôt un cancer du sein se guérit. Les protocoles de soins sont de plus en plus efficaces. Ne gachez pas cette chance !
http://alfortvilleconf.canalblog.com/archives/2017/10/10/35756316.html
En France, le cancer du sein est le 1er cancer chez la femme et ceux qui entraînent la plus grande mortalité avec 11 600 décès chaque année. S’il est dépistéà un stade précoce (c’est à dire peu avancé de la maladie) ce cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10 .
L’association oeuvre toute l’année afin de récolter des fonds pour soutenir la recherche médicales et scientifique et informer le plus grand nombre de femmes et leur entourage sur les cancers du sein et les meilleurs moyens de lutte et de prévention contre cette maladie.
Le mois d’Octobre est le point d’orgue de cet engagement, il est l’occasion de mettre les projecteurs sur ceux et celles qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour les chercheurs, les soignants ou d’autres acteurs permettant notamment d’améliorer la qualité de vie des femmes atteintes d’un cancer du sein.
Pour faire un don à cette association : https://cancerdusein.espacedons.com/
Face à cette situation la municipalité d’Alfortville se mobilise et la mairie d’Alfortville se pare de rose de 20h à 08h durant tout le mois d'octobre.
https://www.alfortville.fr/alfortville-soutient-la-lutte-contre-le-cancer-du-sein-octobre-rose